A PROPOS

UNE FAMILLE

La créatrice parisienne Julie Pasquet est diplômée de la fameuse école de mode Duperré. Elle se forme dans de grandes maisons telles que Christian Lacroix ou Barbara Bui, ainsi que chez de plus jeunes créateurs, à Paris chez Les Bijoux de Sophie, ou à New-York chez Eddie Borgo.

Julie Pasquet
Joconde-Karl-Marilyn-Dali-Frida-Plage

DES VOYAGES

Sa double formation style et textile lui donne le goût de la couleur, des belles matières, du rapport entre la parure et le corps. Elle poursuivra son parcours par une année de voyage qui confirmera ce qu’elle pressentait: sa vie ne sera que bijoux.

UNE ÉVIDENCE

Tout est prétexte à cela. Elle aime s’amuser avec ce qui lui passe sous la main, ennoblir et transformer à l’infini, sublimer tout ce qui l’entoure. Son mot d’ordre: le décalage.  Elle aime rire et s’amuser avec ses parures, faire bijoux ce qui ne l’était pas.

Boîtes-et-Mains-colorées
Bijoux-de-Famille-bijoux-fantaisies-et-colorés

DES BIJOUX

Son obsession des matières nobles, comme le cuir, le strass, la feuille d’or et d’argent vient se mêler à sa quête de nouvelles technologies et son amour du travail artisanal. C’est alors que la broderie se fait moderne, l’imprimé audacieux, pour un décalage osé, tout en finesse.